Le 31 octobre, c’est la fête d‘Halloween. Pour te mettre dans l’ambiance, la rédaction de Wakou te propose une activité créative et rigolote : décorer une citrouille. À faire en famille ou avec tes amis !
Pour décorer ta citrouille d’Halloween, il te faut :
• 1 citrouille par participant
• des marqueurs tous supports et/ou de la peinture, à l’eau de préférence
• du papier pour découper des accessoires et de la colle (facultatif)
• des feuilles d’arbre, des bogues de marrons, des fruits (facultatif)

Comment décorer ta citrouille ?
1 – Choisis une citrouille qui te plaît. Sa forme et sa taille peuvent en effet t’inspirer pour imaginer son visage d’Halloween…
2 – Dessine-lui un visage au marqueur ou à la peinture noire. Les citrouilles d’Halloween ont plutôt tendance à faire peur… mais ce n’est pas obligé. Si tu préfères une citrouille rigolote, c’est ok aussi !

3 – Avec de la peinture, donne des couleurs aux yeux, à la bouche, au nez. Tu peux aussi ajouter des détails, comme des oreilles, des cheveux, une moustache, des lunettes…
4 – Enfin, si tu en as envie, tu peux créer des accessoires à ta citrouille, en utilisant des feuilles d’arbre, des bogues de marrons, des fruits piqués… ou en fabriquant en papier un nœud papillon ou un chapeau de sorcière par exemple.
5 – Ta citrouille est terminée ! Laisse-la bien sécher, puis installe-la devant ta maison ou sur ton balcon.




Cette activité pour décorer les citrouilles est proposée par le magazine Wakou, à retrouver chaque mois à l’abonnement ou en kiosque.
Pour découvrir plus d’activités sur la nature et le animaux, c’est par ici.