Saisissez votre question

Mon permis smartphone - Que trouve-t-on dans cette appli ?

À chaque étape, Smarty, la mascotte, accompagne l’enfant dans son apprentissage et sa progression jusqu’à l’obtention du précieux sésame, matérialisé par un permis, avec un pseudo et un avatar.


L’application Mon permis smartphone compte plus de 250 questions, sous forme de quiz, réparties en 9 thématiques : technologie, Internet, réseaux sociaux, écologie, cyberharcèlement, histoire, vie privée, santé, bonnes pratiques.

Pour chaque question, une réponse argumentée avec une explication.

Dans chaque thématique, 3 ou 4 niveaux : de facile à expert !


Lorsque l’enfant s’est entraîné et a répondu correctement à au moins 80 % des questions de chaque thématique, il peut tenter de passer son permis ! Comme pour le code de la route, l’examen est composé de 40 questions, sélectionnées aléatoirement dans l’application. Si l’enfant réalise moins de 5 fautes, il obtient son permis J. S’il fait plus de 5 fautes, il devra à nouveau s’entraîner pour le repasser.


Une fois le permis en poche, Smarty vous propose de signer un contrat, qui définira les règles sur l’usage du smartphone à la maison. Avec l’aide de phrases types ou à rédiger soi-même, ce contrat garantit une ambiance détendue !

Cette information répond-elle à votre demande ?
Merci pour votre réponse.
Vous n’avez pas trouvé de réponse ? Le Service Client, est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Réduire Lire la suite
tracking pixel