La nouvelle formule de GEO Ado est arrivée le 22 mai chez tous les marchands de journaux ! Plus claire, plus vivante et plus moderne, cette nouvelle formule renforce l’appétit des lecteurs pour aller à la rencontre des autres et d’eux-mêmes.
Être ado, en ce début de xxie siècle, n’est pas simple. Comment comprendre et même reconnaître les grands enjeux du monde d’aujourd’hui et de demain ? En quoi nos ados sont-ils différents ou proches de ceux qui vivent à l’autre bout du monde ?
Au fil des pages de cette nouvelle formule, le lecteur part en voyage, à la rencontre des autres et de lui-même. Chaque mois, la grande enquête permet de mieux comprendre notre monde complexe et fascinant. Le lecteur progresse dans l’enquête au même rythme que le journaliste. L’étonnement est ainsi partagé et la réflexion activée.
Comme la rubrique d’éducation aux médias plaît déjà énormément, la rédaction a décidé de la renforcer en ajoutant la rubrique Mystères, qui oppose les explications rationnelles des grands mystères du monde aux théories pseudoscientifiques.
La rubrique Culture est également renforcée, avec toujours une sélection de livres, de films ou de musiques, mais aussi une double page en anglais et une autre sur la culture numérique.
Mieux encore : le grand reportage est raconté de telle manière que le lecteur puisse ressentir le vécu du journaliste. Sans se mettre en scène, le reporter livre son analyse tout en restant factuel.
Et toujours des carnets de voyage, de la BD, et des photos aussi surprenantes que magnifiques.