Mise à jour du 24/10/2019 :
Nous cherchons encore la meilleure solution pour être équitable et rencontrer les illustrateurs les plus éloignés géographiquement dans des conditions acceptables. Nous sommes sincèrement désolés pour ce retard.
Depuis 2008, Milan jeunesse ouvre ses portes aux illustrateurs et illustratrices qui souhaitent présenter leur book aux rédactions et aux éditeurs. Ces rencontres ont lieu tous les deux ans au siège de Milan, à Toulouse. Cette année, la formule va changer pour donner plus de visibilité aux jeunes talents de demain.
Les portes ouvertes de Milan ont permis d’accueillir plusieurs centaines d’illustrateurs et d’illustratrices, de rencontrer des talents confirmés et de découvrir de jeunes dessinateurs comme Raphaëlle Barbanègre, François Foyard, Jasmine Bourrel, Myrtille, Océane Meklemberg, Marie de Monti, Miss Paty, Yohan Colombié-Vivès, Ariane Pinel, Did Chocolatine, Morja, Anna Guégan, Luina Virardi, Wouzit, Lucie Fiore, Clara Lang, Marina Thizeau, Sandrine Fellay, Caroline Jaegy, Peb & Fox, Thérèse Bonté et bien d’autres.
Nous avons décidé de changer la modalité de ces rencontres, afin de permettre à tous les illustrateurs et illustratrices, même les plus éloignés géographiquement, de présenter leur travail. Nous sommes en train de travailler sur cette nouvelle méthodologie, qui permettra de révéler les talents de demain et nous vous donnerons de plus amples informations en septembre 2019.
À bientôt !