Tous les mois, Wapiti partage avec toi, en partenariat avec le Fonds mondial pour la nature (WWF), trois bonnes nouvelles pour la nature qui vont te donner le sourire !

Un projet qui pousse bien

Roger Leguen/WWF France.

En Nouvelle-Calédonie, grâce à un projet coordonné par le WWF, la forêt qui borde le fleuve Néra est en train de renaître. Nécessaire à l’équilibre du cours d’eau, la végétation avait pourtant été détruite pour des raisons agricoles ou industrielles. Heureusement, 870 arbres d’espèces différentes ont déjà été plantés, et 15 000 le seront au total, à la fin du projet.

Protégez-les !

Ammit/Adobe Stock.

En Belgique, au mois d’octobre, le Sénat a ajouté dans la Constitution un article sur le bien-être animal. Un pas en avant vers une meilleure protection juridique des animaux, en cas de maltraitance par exemple. En France, le respect du bien-être animal est inscrit dans le Code civil depuis 2015, mais les Belges ont souhaité aller plus loin. On dit bravo !

Tortues sauvées

Illustration : Marie de Monti.

Suite aux incendies survenus en Grèce pendant l’été 2023, l’IFAW (Fonds international pour la protection des animaux) est venu en aide aux associations locales pour sauver les animaux blessés. Après avoir reçu les soins nécessaires, à la fin du mois de septembre, près de 150 tortues en bonne santé ont pu être relâchées dans leur habitat naturel.