Tous les mois, Wapiti partage avec toi, en partenariat avec le Fonds mondial pour la nature (WWF), trois bonnes nouvelles pour la nature qui vont te donner le sourire !

Drôle d’hôpital

Andrea Spence/Ifaw.

Un centre de soins pour dauphins et marsouins échoués a ouvert ses portes récemment au cap Cod, sur la côte est des États-Unis. L’IFAW, une association internationale pour la protection des animaux, portait jusqu’alors secours aux cétacés échoués sur place. Désormais, les blessés sont transportés et peuvent bénéficier de soins plus adaptés avant leur remise en liberté.

Belle progression

Photlook/Adobe Stock.

Afin de mieux protéger la vie marine, le gouvernement français a décidé d’étendre la superficie de la réserve des Sept-Îles, dans les Côtes-d’Armor. Elle est ainsi passée de 280… à 19 700 hectares ! C’est désormais la réserve naturelle la plus importante du littoral français.

Tourisme responsable

WWF.

Soutenu par le WWF, Fonds mondial pour la nature, le site « écotouristique » Ankazomborona vient d’être inauguré sur l’île de Madagascar. Le concept ? Permettre aux visiteurs de découvrir la zone en respectant l’environnement et les espèces animales et impliquer les populations locales afin d’améliorer leurs conditions de vie. Qui dit mieux ?