L’agence spatiale américaine (NASA) a lancé un programme hyper important pour les astronautes : comment recycler leur déjections, pipi et caca ! Eh oui, car figure-toi que les astronautes, comme Thomas Pesquet qui est dans la Station spatiale internationale depuis le 19 novembre, portent des couchent ! Ben oui, enfiler la combinaison spatiale prend énormément de temps et quand les astronautes font des sorties dans l’espace, pas question de rentrer pour faire un p’tit pipi ou une grosse commission !

 

Mais les couches posent problème… si un problème de pression intervient dans le vaisseau spatial, les astronautes sont obligés de conserver leur combinaison pendant des heures et des heures, voire des jours ! Et donc de garder leurs couches. Beurk, pas propres et ça peut brûler et poser des problèmes de santé.

 

La NASA propose donc aux internautes d’inventer un moyen de se passer des couches. Le but est de récupérer et recycler les déjections des astronautes. Récompense pour celui qui invente le système de récupération et traitement des déchets ? 30 000 $ !