Plouf ! Cet été, toutes les conditions sont réunies pour observer des requins pèlerins en Bretagne. En effet, pour l’association Apecs (Associations pour l’étude et la conservation des sélaciens), « 2013 semble être une année exceptionnelle ». Depuis le début du printemps, 160 signalements de requins pèlerins ont été enregistrés dont 30 dans le Finistère-Sud. Ces poissons impressionnants, qui dépassent les 10 mètres de long, ne se nourrissent que de planctons. Ils ne présentent donc aucun danger pour les humains. Ouf ! Si tu n’as pas la chance d’en croiser un au large de la Bretagne, une expo sur le requin pèlerin se tient actuellement au Marinarium, à Concarneau (29). Tu ne vas pas en Bretagne cet été ? Pas grave, Wapiti consacre un super dossier aux requins et à leur protection dans son numéro 316 du mois de juillet. Bonnes vacances !
D'autres actualités pourraient vous plaire
Concours « crée ton bonhomme glacé »
En juillet, grâce à la planche d’autocollants à détacher au centre du magazine, les enfants ont créé leurs bonshommes glacés. Découvrez, maintenant, les réalisations des 10 gagnants…
Les bonnes nouvelles de l’été
Tous les mois, Wapiti partage avec toi, en partenariat avec le Fonds mondial pour la nature (WWF), trois bonnes nouvelles pour la nature qui vont te donner le sourire !
Vive l’été !
Sauver plus de vies Au Kenya, en Afrique, des gardes chargés de protéger le littoral et des pêcheurs ont été formés au sauvetage des mammifères marins.
C’est les vacances !
Soigné et libéré La clinique pour dauphins qui avait ouvert à Cape Cod, aux États-Unis, en août 2023, a officiellement reçu et libéré avec succès son premier patient.