Du basilic, des navets et de la salade sur la Lune ! Non, non, pas apportés dans la poche d’un spationaute. Des herbes et des légumes frais, qui poussent sous serre. C’est le projet de l’agence spatiale américaine, la NASA, qui a déjà réussi à faire pousser des légumes en apesanteur, à l’intérieur d’un satellite en orbite autour de la Terre !

 

L’objectif de la NASA est de permettre aux spationautes de cultiver leurs propres plantes sur la Lune et de manger des légumes et des fruits frais ! Fini les produits sous vide et sans goût ! Pouvoir cultiver des produits frais est une étape très importante pour la conquête spatiale. Ça permettrait d’améliorer la qualité de la vie et d’emporter moins de nourriture. Ça permettra également de faire des études scientifiques sur la possibilité de cultiver des plantes ailleurs que sur la Terre.

 

Comment la NASA va-t-elle faire ? Des graines de basilic, de navet et de salade seront posées sur un papier mouillé et rempli de nourritures pour les plantes. Ce papier sera enfermé dans une cage pleine d’air de la Terre. Avec l’aide du soleil, les graines germeront et les plantes pousseront. Après ça, les spationautes devront devenir jardiniers ! Décollage de la culture sous serre en 2015. Miam !