Deux programmes regroupant des enfants participent à 2 journées exceptionnelles : un relâcher de deux tortues Caouane et le suivi de la migration de grues cendrées.
Le relâcher des tortues Caouane, appelées Ulysse et Ithaque, s’est déroulé aujourd’hui à Argelès-sur-Mer (66) où est basée le programme Enfants de la Mer. Soignées pendant de longs mois dans le CESTMed (Centre d’étude et de soin des tortues de Méditerranée), elles ont retrouvé la liberté et sont en pleine forme ! Équipées d’émetteurs, elles pourront être suivies par le CESTMed. Ça valait bien une fête, alors le programme Enfants de la Mer, dont l’emblème est la tortue marine, l’a organisée !
Le relâcher a été retransmis en direct aux élèves de l’école maternelle de cette ville située à 800 km d’Argelès-sur-Mer ! À leur tour, les Enfants du Der, du Festival de photos de Montier-en-Der, feront découvrir leur animal emblématique à leur copines et copains de Enfants de la Mer.
L’évènement aura lieu le 17 octobre : les Enfants de la Mer suivront alors en direct la retransmission de la migration des grues cendrées autour du lac du Der.
Toi aussi, tu as envie de participer à une association qui aide à préserver la biodiversité et à protéger la nature ? Envoie ton projet à Wapiti !