Milan, la société qui édite Wapiti, vient de recevoir le prix de la meilleure initiative d’éducation aux médias et à l’information pour son concours « Les enfants pour la biodiversité ».

C’est quoi, ce prix ?

Le prix de la meilleure initiative d’éducation aux médias et à l’information récompense une opération qui permet d’intéresser un grand nombre d’enfants à l’univers du journalisme.

Ce prix est décerné par un jury composé de professionnels de l’éducation et des médias. Cette année, le président du jury est Jamy Gourmaud, célèbre animateur télé et journaliste scientifique.

Pourquoi Milan a reçu ce prix ?
En octobre 2019, Milan a lancé le concours « Les enfants pour la biodiversité » dans Wapiti avec un poster “La biodiversité autour de chez toi” et un numéro spécial d’1jour1actu distribué à plus d’un million d’élèves de CM2.

Cette initiative a été récompensée, car elle permet de faire comprendre aux enfants l’importance de protéger la nature près de chez eux, tout en leur donnant l’occasion de découvrir le travail de journaliste.

Et cela a été un succès : près de 400 classes se sont inscrites et, malgré la fermeture des écoles en mars, elles ont mené leur projet à bien. Bravo !

L’engagement des enfants

À travers ce prix, c’est aussi la motivation de tous les participants qui est reconnue.

Tout au long de l’année scolaire, les élèves ont enquêté, interrogé des spécialistes, écrit des articles, réalisé des affiches sur le sujet qu’ils avaient choisi, etc. En juin 2020, six classes ont été primées pour la qualité de leur travail. Tu peux les découvrir ici : les lauréats du concours « Les enfants pour la biodiversité ». Encore merci à tous !