Mercredi, c’est permis ! Habituellement, lors de la Grande Odyssée, une quarantaine de mushers et 400 chiens s’élancent. Hier, des élèves du collège Jacques Brel de Taninges ont parcouru le tracé avant ces concurrents. 6 garçons et 15 filles, préalablement sélectionnés avec des actions de découvertes de la montagne, se sont glissés dans la peau d’un musher. Utilisant un attelage tiré par 3 chiens et encadrés par l’École française de Mushing, les amateurs ont emprunté les 5 premiers km de la piste 2 heures avant les pros. Ils ont tous connu le grand frisson. Surtout Mathilde, 15 ans, la gagnante. Les pros, eux, auront parcouru près de 1 000 km à la fin des étapes. Certains chiens ont de petits chaussons pour cette longue épreuve : il faut bien ça pour éviter la formation d’ampoules sous les coussinets des champions !
D'autres actualités pourraient vous plaire
Concours « crée ta famille sportive »
En août, grâce à la planche d’autocollants à détacher au centre du magazine, les enfants ont créé leurs familles sportives. Découvrez, maintenant, les réalisations des 10 gagnants…
Témoignages de lecteurs : on partage avec vous nos coups de cœur !
Nos rédactions jeunesse reçoivent régulièrement du courrier, en abondance.
Les bonnes nouvelles de la rentrée
Tous les mois, Wapiti partage avec toi, en partenariat avec le Fonds mondial pour la nature WWF, trois bonnes nouvelles pour la nature qui vont te donner le sourire !
Concours « crée ton bonhomme glacé »
En juillet, grâce à la planche d’autocollants à détacher au centre du magazine, les enfants ont créé leurs bonshommes glacés. Découvrez, maintenant, les réalisations des 10 gagnants…