Cet été, 38 millions de touristes vont débarquer sur les bords de la Méditerranée. Pour ne pas oublier que la mer abrite une faune et une flore fragiles, plusieurs associations se sont donné une mission : nous informer.

Si tu vas en vacances au bord de la Méditerranée, tu auras peut-être la chance de croiser des animateurs, médiateurs, bénévoles… Ils t’expliqueront les bons gestes à faire quand tu te trouves à proximité de la mer.

Que tu sois en bateau, sur ta serviette ou dans l’eau, il y a toujours des eco’gestes à réaliser. Tu peux, par exemple, observer les animaux sans les toucher, ni les déranger, ou éviter au maximum les emballages. Tu peux aussi éviter les huiles solaires qui forment à la surface de l’eau un écran empêchant la photosynthèse (une étape indispensable à la formation de la vie), il faut préférer les laits solaires qui sont solubles dans l’eau et ne nuisent pas à l’environnement. Pour connaître tous les gestes à faire, il faudra aller à leur rencontre. L’Inf’eau Mer et Eco’geste seront présents tout l’été sur les plages de Méditerranée.

Plus d’infos :

Inf’eau Mer

Eco’geste