Du 29 mai au 2 juin aura lieu le premier Festival international du film et de la photographie animaliers et de nature (FIFPAN) à Mimizan, dans les Landes. Il a pour but de sensibiliser le public à la préservation de la faune et de la flore, et de faire découvrir des cultures et des peuples du monde entier.

Durant ces cinq jours, seront mis à l’honneur les photographes, les réalisateurs et les techniciens passionnés de nature. C’est-à-dire les métiers artistiques et techniques qui ont à cœur de montrer la richesse de la nature et du monde animalier. 15 films et 10 expos photos seront en compétition. L’occasion de rencontrer et de discuter avec leurs auteurs.

Pendant toute la durée du festival, une nouvelle appli sera disponible sur plusieurs supports pour les petits et les grands : Jungle Spirit. Elle permettra de voyager entre trois continents, l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Sud. Chaque onglet présentera des espèces animales en danger et en voie de disparition, qu’il est important de préserver. Son objectif ? Éveiller les consciences à l’urgence de la préservation de la vie animale. Intéressant et amusant à la fois !

L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans, alors fonce ! Et bon festival !

© Staffan-Widstrand/FIFPAN