Du 17 au 20 novembre a lieu le plus grand festival de France de photos animalières et de nature. Où ça se passe ? À Montier-en-Der, en Haute-Marne, dans la région Grand-Est.

 

Qui y sera ? Certains des plus grands photographes animaliers ainsi que des associations nature et jeunesse. Wapiti sera présent bien sûr ! Cette année, le festival de Montier-en-Der fête ses 20 ans. Un superbe anniversaire avec, au programme, deux nouveaux grands thèmes: la nature et l’ethnologie, c’est-à-dire l’étude de l’évolution des communautés humaines. Il y a aussi le traditionnel grand concours « Les plus belles photos nature du monde » et des expositions variées comme « La nature essentielle à l’homme » ou « La biodiversité de nos régions ».

 

Côté conférences, de grands événements sont attendus, comme « L’expédition Antarctica », « Biomimétisme, les astuces de la nature nous inspirent » ou « Océan, dernier territoire sauvage, rencontre avec le grand requin blanc, les baleines et les cachalots ». Au total, il y a 14 sites d’expositions !

 

Le festival de Montier-en-Der fait aussi la part belle à la jeunesse avec un grand espace aménagé où les enfants peuvent participer à des ateliers et des expositions pédagogiques. Et l’entrée est gratuite pour les -14 ans !