Cet animal, ami des jardiniers, disparaît de nos jours de façon alarmante. Si vous trouvez un hérisson blessé ou en difficulté, contactez au plus vite le centre de soin de la faune sauvage le plus proche de chez vous.
Fragile mammifère
Ce petit mammifère à la drôle d’allure, est victime des voitures des pesticides et des constructions toujours plus nombreuses. Forcément, ça donne envie de l’aider, mais pas n’importe comment.
Qui contacter ?
Par exemple, un hérisson qui se promène en plein jour, ce n’est pas courant. Habituellement, il chasse et se balade la nuit. Observe le bien sans l’effrayer ni trop t’approcher. Si son comportement te semble bon laisse le tranquille. Si tu as des doutes et qu’il te semble blessé ou en difficulté, contacte au plus vite le centre de soin de la faune sauvage le plus près de chez toi. Le personnel de ces centres te dira que faire.
Des gestes simples
Il y a aussi des gestes simples pour protéger les hérissons et les aider au jardin : ne pas utiliser de pesticides, laisser un coin de nature sauvage, être prudent quand on passe la tondeuse ou quand on déplace un tas de feuille…
Clique sur la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur le hérisson .