Les araignées sont de vraies mère poules. La preuve : cette lycose prise en flagrant délit de sauvetage par Lisa, une lectrice de Drôme provençale. Un gros orage ? Pas question d’abandonner ses petits en plein déluge ! Ni une, ni deux, la lycose prend son cocon sous les pattes et hop, aux abris. Le plus fort ? Quand il fait soleil, dame lycose monte en haut des herbes sèches pour exposer son cocon à la chaleur, ce qui favorise l’incubation. Maligne, l’araignée !
D'autres actualités pourraient vous plaire
Concours « crée ton bonhomme glacé »
En juillet, grâce à la planche d’autocollants à détacher au centre du magazine, les enfants ont créé leurs bonshommes glacés. Découvrez, maintenant, les réalisations des 10 gagnants…
Les bonnes nouvelles de l’été
Tous les mois, Wapiti partage avec toi, en partenariat avec le Fonds mondial pour la nature (WWF), trois bonnes nouvelles pour la nature qui vont te donner le sourire !
Vive l’été !
Sauver plus de vies Au Kenya, en Afrique, des gardes chargés de protéger le littoral et des pêcheurs ont été formés au sauvetage des mammifères marins.
C’est les vacances !
Soigné et libéré La clinique pour dauphins qui avait ouvert à Cape Cod, aux États-Unis, en août 2023, a officiellement reçu et libéré avec succès son premier patient.