Nos rédactions jeunesse reçoivent régulièrement du courrier, en abondance. Ce sont leurs petits lecteurs et leurs parents qui leur envoient spontanément des brouettes de jolis dessins, des montagnes de compliments touchants pour dire leur grand attachement à leur magazine et à leurs héros préférés. Découvrez tous ces mots doux, qui nous encouragent à réaliser des numéros toujours plus beaux, riches et surprenants.

Ce qu’ils disent de nos magazines de 1 mois à 5 ans

Du côté des magazines d’éveil, conçus pour les très jeunes enfants qui ne savent ni lire ni écrire, les retours viennent bien sûr des adultes. Dans leurs messages, ces parents heureux, sensibles aux qualités des rubriques qu’ils lisent à quatre mains avec leur enfant, communiquent leur plaisir et leur satisfaction. Les abonnés à Babille, le magazine qui crée des échanges ludiques uniques avec leur bébé, dès la naissance, ne tarissent pas d’éloges ! Les grands-parents louent l’accessibilité et la simplicité des contenus parfaitement adaptés aux tout-petits.

Ce qu’ils disent de nos magazines de 6 à 9 ans

Ces magazines joyeux qui accompagnent les années primaires sont félicités, acclamés par leurs jeunes lecteurs. Les enfants de cette tranche d’âge adorent dessiner, et commencent à bien s’exprimer. Ils envoient des « lettres » colorées dans lesquelles leur créativité explose. lls s’amusent à reproduire leurs couvertures, ils font de l’humour. Leurs qualificatifs variés tout comme les cœurs tracés sur le papier traduisent la joie que leur procure leur magazine, l’amour qu’ils portent à leurs héroïnes et héros attachants.

Ce qu’ils disent de nos magazines de 10 à 15 ans

Dans les magazines tournés vers les adolescents, il y a aussi des bandes dessinées et des personnages qui amusent et fidélisent : La bande de Curio dans Curionautes des sciences, Juju dans Julie… Mais surtout leurs lecteurs écrivent pour manifester l’intérêt qu’ils portent au contenu des numéros qu’ils dévorent de la première à la dernière page. Ces magazines complices répondent à leurs multiples questions, les ouvrent au monde et aux autres. Ils le clament haut et fort.