Pour la sortie du numéro 400 de Wapiti, la rédaction a décidé d’offrir à ses lecteurs une nouvelle formule plus accessible, plus sensible et plus drôle. Le défi était de proposer un magazine plus attachant, sans sacrifier les contenus de savoirs documentaires et pédagogiques.

 

Après plus de trente ans d’existence, il est bien naturel que Wapiti évolue aussi. La rédaction a donc réfléchi pendant des mois et réalisé des dizaines d’essais pour aboutir à cette nouvelle formule.

 

Avec le nouveau magazine Wapiti, l’enfant plonge au cœur de la nature. Il n’est pas observateur du monde du vivant, il en fait partie. L’animal n’est pas un objet d’étude, c’est un être vivant, avec une personnalité, qui vit dans son milieu. Dans cette nouvelle formule, Wapiti tisse un lien entre l’enfant et la nature, par l’émerveillement et par le savoir.

 

Nouvelles rubriques

Ainsi, à chaque numéro, l’enfant retrouve 6 grandes rubriques qui s’étalent sur 4 à 6 pages : un portfolio XL sur la vie d’un animal, une gazette de la nature, une BD inédite, un documentaire illustré, un jeu naturaliste, une rubrique écolo sur les bonnes nouvelles de la planète ! Et entre chacune de ces rubriques, une double page aborde une espèce animale avec un traitement journalistique différent (BD, documentaire, jeux, photos, contes…).

 

Nouveaux héros

Autre nouveauté, des héros accompagnent les enfants dans leurs apprentissages et apportent de l’humour. Ce sont les Wapitos, les gardiens de la nature. Chacun de ces héros incarne un profil de lecteur. La chouette Archi, c’est le lecteur qui lit tous les textes. Bloup, la tortue, incarne le lecteur passionné par les photos. Et Foxy, le renard, le lecteur actif et engagé.

 

Pour finir, nous proposons une offre d’abonnement à Wapiti enrichie avec 4 hors-série Défis nature + 2 hors-série Science du vivant.

 

Avec le magazine Wapiti, vous répondez à la curiosité naturelle de votre enfant, qui souhaite comprendre le monde dans toute sa diversité. Découvrez Wapiti dès maintenant chez votre marchand de journaux ou en vous abonnant.