Pour tous les petits et grands passionnés de nature, les webcams naturalistes permettent d’observer certaines espèces animales de très près et de suivre leur évolution au fil des jours. A la fois passionnant et émouvant, surtout quand il y a des petits à observer !

Clique sur les liens ci-dessous pour découvrir les webcams préférées de la rédaction de Wapiti.

Super fidèles : les balbuzards pêcheurs

La Balbucam permet de voir en direct l’aire d’un couple de balbuzards pêcheurs, des rapaces migrateurs piscivores qui se retrouvent pour nicher depuis 2016, dans un massif forestier du Loiret. Cette année, Sylva et Reda ont encore bien du travail pour élever leurs 3 poussins qui ont éclos le 15 mai. A ne pas manquer, les moments d’excitation générale quand un des parents rapporte un poisson et donne la becquée aux petits ! En bonus, la belle ambiance sonore de ce coin de forêt.

Vertigineuse : la webcam de Sarralbe

Chaque année, des couples de cigognes viennent nicher dans la commune de Sarralbe, en Moselle. Maurice et Melodie, eux, se sont installés en janvier dans un nid situé sur le toit de l’hôtel de ville. Leur premier oeuf a éclos le 20 avril. Depuis, les petits cigogneaux ont déjà bien grandi ! On les entend très bien claqueter, et leurs parents les surveillent à tour de rôle. Ils ont été équipés avec des balises GPS, qui permettront aux ornithologues de les suivre quand ils quitteront le nid.

Les plus mignonnes : les loutres de mer de l’Aquarium de Vancouver

Les loutres de mer de l’Aquarium de Vancouver ont été secourues quand elles étaient encore toutes petites. Elles ont été nourries au biberon, et vivent depuis dans un grand bassin. Une webcam permet de les suivre jour après jour. Dans ton Wapiti du mois de juin, découvre comment les loutres de mer ont échappé à l’extinction, et ce qui est fait pour les protéger aujourd’hui !

Et toi, quelle est ta webcam préférée ?