Du 27 novembre au 11 décembre, pendant la COP21, la façade de la BnF (Bibliothèque nationale de France) à Paris (75) affichera des images incroyables.

En effet, 2 photographes naturalistes, Vincent Munier et Laurent Ballesta, ainsi que Luc Jacquet, réalisateur de La Marche de l’empereur et de La Glace et le ciel, fraîchement installés à la base Dumont d’Urville en Antarctique, enverront leurs images du monde du monde. Celles-ci seront ensuite projetées sur la Tour des Temps de la BnF. Une véritable prouesse technique et un magnifique témoignage en direct depuis le Pôle Sud !

 

Tu n’es pas sur Paris ? Pas grave ! Tu peux d’ores et déjà retrouver toutes les vidéos étonnantes de leur expédition depuis leur arrivée sur ce site. Ces vidéos quotidiennes d’environ 2 minutes rendent compte de leurs émotions et de leurs découvertes sur et sous la glace aux côtés des manchots empereurs. Brr ! Elles montrent la beauté et la fragilité de l’Antarctique, mais aussi les incidences du réchauffement climatique sur ce continent. De quoi nous donner à réfléchir…

 

Les photos c’est pour bientôt. Alors vivement le 27 novembre pour admirer les belles images d’Antatrctica ! sur les vitres de la BnF, en grand, ou sur ton ordi, en plus petit !

 

Antarctica ! Du 27 novembre au 11 décembre à la BnF ou sur www.wildtouch-expeditions.com