À Singapour, en Asie, un robot-chien veille à faire respecter les mesures de distanciation pour lutter contre le coronavirus.
Son nom est Spot. Tout comme un chien, il se déplace à quatre pattes et est plutôt habile ! Conçu par l’entreprise américaine de robotique Boston Dynamics, Spot est depuis peu utilisé d’une manière étonnante !
Dans les parcs de Singapour, il est possible de voir déambuler le robot-chien. Mais pour quelle raison ? Spot veille à faire respecter les mesures de distanciation physique pour lutter contre le Covid-19. Grâce à une caméra et à une vision à 360 °, rien ne lui échappe !
Découvre en vidéo les patrouilles de Spot :
Spot est dirigé à distance par un ordinateur. Il dispose de capteurs qui lui permettent d’éviter toutes sortes d’obstacles. Grâce à sa caméra, il est capable de compter le nombre de personnes présente dans le parc. Spot possède aussi des haut-parleurs. Ils lui permettent de diffuser un message audio enregistré, demandant aux passants de respecter la distance physique d’ 1 mètre pour limiter les risques de contamination.
Et pour éviter le moindre problème, un agent veille sur le robot-chien !
Tout comme le robot humanoïde Atlas, Spot est très agile : il peut monter des escaliers ou ouvrir une porte grâce à son bras articulé. Trop fort !
Découvre en vidéo les prouesses du robot :