La fondation de Milan, Agir pour tous les enfants, soutient l’association « Ma Chance Moi Aussi » afin de favoriser l’accès des enfants à la lecture. Elle s’est ainsi engagée à offrir régulièrement des magazines jeunesse, utilisés pour animer des activités ludiques, des ateliers lecture et des séances d’aide aux devoirs.

Chaque mois, Milan Presse livre 300 à 400 de ses magazines jeunesse aux référents éducatifs de « Ma chance moi aussi ». Ces titres, tels que Picoti, Toupie, Histoires pour les petits, Toboggan ou encore Wapiti sont fournis à tous les établissements de la fondation Ma Chance Moi Aussi. Ils sont ensuite remis aux enfants qui peuvent les emmener chez eux pour les lire avec leurs parents et leurs frères et sœurs. Car au-delà d’une utilisation collective, l’éditeur Milan est convaincu que posséder son magazine, le montrer, le partager est un motif de fierté, qui encourage les enfants à lire, les fait progresser dans leur découverte du monde et leur donne confiance en eux.

La fondation Agir pour tous les enfants soutient « Ma Chance Moi Aussi » dans son projet d’accès à la lecture

La fondation Agir pour tous les enfants, abritée par la fondation FACE et créée par Milan Presse a pour objet de promouvoir l’accès de tous à l’éducation en agissant pour l’éducation aux médias et à la citoyenneté, pour l’accès au langage et à la lecture et pour l’égalité filles-garçons. L’un de ses objectifs est de valoriser la lecture en allant à la rencontre d’enfants qui ont peu accès aux supports que sont les livres et les magazines. C’est dans ce cadre que la fondation a passé une convention avec l’association Ma Chance Moi Aussi qui accompagne dans des quartiers défavorisés les enfants les plus vulnérables.

Découvrez les actions de Ma Chance Moi aussi