En septembre, c’est un nouveau Toupie qui arrive à point nommé, pour bien préparer la rentrée ! Rubriques repensées ou ajoutées, nouvelle maquette pétillante symbolisée par un nouveau logo solaire, le magazine des 3-6 ans a fait peau neuve. Les évolutions apportées au contenu devraient combler les lecteurs du magazine, ce sont eux qui les ont inspirées.
L’équipe de rédaction est allée à la rencontre de parents et enfants abonnés au magazine afin de savoir précisément ce qu’ils apprécient le plus dans Toupie et quelles nouveautés ils aimeraient y trouver. Très satisfaits, dans une large majorité, ils ont confirmé leur fort attachement aux héros, le plaisir renouvelé procuré par les histoires à lire ensemble et les nombreux jeux et autocollants adaptés à l’autonomie des tout-petits. Seul le poster central s’est avéré peu exploité, du fait de son format particulier. Il a ainsi été remplacé par deux nouvelles rubriques.
Plus d’héroïnes et un grand jeu de cherche-et-trouve
Parmi les héros bien aimés de Toupie – Eliot et Zoé, Tiloulou, Flocon et ses amis – il manquait des filles. Désormais, dans chaque numéro, les lecteurs retrouveront l’adorable Krikette, personnage principal (avec quelques bébêtes) d’une courte bande dessinée traitant avec tendresse des émotions des tout-petits.
Chaque mois, ils auront également rendez-vous avec Rosalie, la jeune dragonne bleue dont le doudou s’égare partout. Une belle occasion de s’amuser à le retrouver dans une grande image fouillée et colorée, présentée sur un dépliant cartonné. Un tout nouveau jeu de cherche-et-trouve qui a été clairement plébiscité par les enfants !
Des aménagements sans bouleversements
L’entrée dans le magazine a été simplifiée pour permettre à l’enfant de mieux repérer ses pages préférées. La comptine propose un jeu de mimes en plus. La double page Encyclo s’est transformée pour favoriser les interactions avec l’enfant et introduire un jeu invitant à tracer les lettres d’un mot. La chanson de Tiloulou a été intégrée à l’histoire de ce « meilleur copain de la maternelle » afin d’inciter à l’écoute de la version audio et chanter ses bonnes astuces. Le joli conte illustré, parfait pour la lecture du soir, a été placé à côté du coin des parents où la rédaction de Toupie présente ses livres « coups de cœur ».
Et toujours des surprises !
Comme auparavant, deux fois par an, un cadeau sera broché au cœur du magazine pour accompagner joyeusement les familles durant cette parenthèse enchantée que sont les années maternelle. Dans le numéro de septembre, il s’agit d’un joli poster avec un abécédaire, illustré par Tristan Mory. À afficher dans la chambre à la rentrée.
Découvrez la nouvelle formule de Toupie !
Procurez-vous vite ce numéro de septembre chez votre marchand de journaux ou abonnez votre enfant pour ne rater aucun numéro !