Imagine si de petits êtres magiques vivaient dans la forêt… Ils auraient forcément besoin d’une maison, tu ne crois pas ? Alors, partons dans les bois pour jouer aux petits bâtisseurs !

Des maisons de fée sur les réseaux sociaux

Dans de nombreux pays anglo-saxons et scandinaves, une tendance mignonne explose : créer et installer des maisons pour lutins dans la forêt. On peut par exemple en découvrir des dizaines sur le compte Instagram « Mary in the Fairyland ».

Invente tes propres maisons de lutins

Grâce à ces petites constructions, la forêt prend des airs un peu magiques…

Mais pas besoin d’être un expert en miniature, ni de posséder des outils complexes, pour fabriquer des petites maisons de lutins. Tu peux très bien le faire le temps d’une balade.

Il te suffit de ramasser des matériaux naturels en chemin : bâtons, mousses, lichens, herbes, pailles, écorces… Ouvre l’œil !

Exemple de cabane pour lutin, facile à inventer… © AdobeStock/Penny.

Puis, sélectionne un endroit pour construire ton petit abri. Un trou dans un arbre, un creux entre deux troncs ou encore une souche seront parfaits.

Enfin, laisse parler ton imagination pour inventer une jolie petite maison… Qui sait, un esprit de la forêt viendra peut-être s’y installer ?

Regarde ! De simples fenêtres transforment ce tronc en habitation… © AdobeStock/Anna.