Depuis quelques jours, il est possible d’observer, le soir et à l’œil nu, la comète Neowise.
C’est l’événement cosmique de cet été ! La comète Neowise passera au plus près de la Terre jeudi 23 juillet. Neowise a été découverte le 27 mars dernier par le télescope spatial WISE. Dès lors, les astronomes et passionné·e·s d’espace suivent sa folle chevauchée.
Depuis la mi-juillet, il est possible de l’observer à la nuit tombée. Le site de la Nasa poste d’ailleurs tous les jours de nouvelles photos de la comète. Découvre-les !
La comète Neowise passera tout prêt de la Terre demain soir. Mais pas de panique ! Elle n’est pas prête de rentrer en collision avec notre planète. D’après l’agence spatiale américaine (Nasa), 103 millions de kilomètres nous sépareront de l’astre de glace ! C’est, par exemple, autant que la distance entre le Soleil et Vénus.
Comment l’observer ?
Pour observer la comète Neowise, il faut avant tout choisir un endroit en hauteur, avec un horizon dégagé et, idéalement, loin de la pollution lumineuse des grandes villes.
La comète est visible une heure après le coucher du Soleil. Dès que tu vois un astre suivi d’une queue bleutée et blanche, bingo ! C’est Neowise !
Même si la comète est visible à l’œil nu, tu peux utiliser un télescope pour l’admirer !
Des planètes du Système solaire sont aussi observables à l’œil nu cet été. Quelles sont-elles ? Les Curionautes t’expliquent tout ici.