En tant que fan de ton Wapiti et donc des animaux, tu sais peut-être que l’été dernier, deux petites jumelles panda sont nées au zoo Parc de Beauval. Cet été, elles ont fêté leur 1er anniversaire. Petit rattrapage, si tu as loupé l’info !

La grande famille de Yuan Zi et Huan Huan

Tu as peut-être eu la chance incroyable d’aller à la rencontre de Huanlili et Yuandudu au zoo de Beauval pendant tes vacances d’été ?

Dans le cas contraire, ne t’inquiète pas, on te raconte tout ! Il y a dix ans, la Chine a « prêté » deux pandas à la France. Yuan Zi et Huan Huan se sont très bien adaptés à leur nouvel environnement et ont donné naissance à un premier bébé en 2017, puis l’été dernier à deux jumelles : Huanlili et Yuandudu.

Ces deux petites boules de poil ont bien grandi : désormais, elles approchent des 30 kilos et sont devenues des stars mondiales ! Le jour J, des centaines de personnes attendaient pour apercevoir la frimousse noire et blanche de ces gros bébés.

Des naissances très attendues

Au tour des tamarins lions dorés !

C’est toujours un événement très émouvant quand les animaux se reproduisent dans des parcs animaliers, particulièrement quand ce sont des espèces menacées à l’état sauvage ! Cela montre notamment qu’ils se sentent bien dans leur environnement.

Au printemps ce sont les tamarins lions dorés (Leontopithecus rosalia) qui ont fait parler d’eux, avec la naissance de deux jumeaux au Zoo du jardin des plantes de Paris. La reproduction de cette espèce est rare, et c’est la seule naissance en France cette année.

Les tamarins lions sont classés en « danger d’extinction » sur la liste rouge de l’UICN. Aujourd’hui ils sont 3000 dans la nature, mais c’est grâce à un programme de conservation : il y a 50 ans il n’en restait que 70.

Plein d’autres articles sur tes animaux préférés ici ou !