On l’appelle lion des montagnes, panthère de Floride, couguar ou encore puma. Il y a plus de 30 noms différents pour appeler cet incroyable félin au reflet roux ou gris argenté. 30 noms, mais une seule et même attitude : discret, capable de vivre à 5 000 m d’altitude, excellent chasseur, fantastique athlète capable de sauter 12 mètres en longueur et de courir jusqu’à 70 km/h, le puma est aussi un parent attentionné qui prend grand soin de ses petits.

 

Pendant près de 2 ans, la femelle puma apprend à ses petits toutes ses astuces pour vivre dans les dans les montagnes d’Amérique du Nord et du Sud. Découvre le secret de la vie du puma dans cette vidéo attendrissante où trois petits pumas jouent dans la neige, font des câlins à leur mère, retrouvent leur père, affrontent un hiver glacial où la température chute à -35°C et une meute de loups affamés.

 

Équipée de colliers émetteurs, la famille puma fournit des informations aux scientifiques qui cherchent à mieux comprendre le comportement des parents et de leurs petits dans toutes les situations du quotidien.

 

Dans la seconde vidéo, tu découvriras les exploits d’un puma lorsqu’il saute au-dessus d’un canyon ou qu’il franchit une rivière.

 

Tu veux en savoir plus sur le puma ? Wapiti lui consacre sa rubrique « Animal star » dans son magazine n°358 !