As-tu entendu parler du land art ? Cela consiste à utiliser des éléments naturels pour créer, en extérieur, une œuvre d’art… éphémère !

Quelques idées inspirantes

Le land art, ce sont des possibilités infinies de création où que tu sois : que tu te trouves dans la forêt, sur la plage, au parc, en montagne ou encore dans la cour de l’école, tu trouveras forcement de quoi créer. Tu peux par exemple te lancer dans un mandala, en disposant de jolies feuilles d’automne par nuances de couleurs. Et pourquoi pas tenter une version plus en relief avec des pommes de pin ou encore des bogues de châtaignes ou marron ?

Ingo Bartussek/Adobe Stock.

Les pierres et galets peuvent aussi beaucoup t’inspirer. Regarde leur texture, leurs couleurs et leurs tailles : pourquoi ne pas faire une spirale du plus gros au plut petit ? Si tu en trouves plusieurs avec une ligne, tu peux les connecter entre eux !

Unregardphotographie/Adobe Stock.
Sunnydays/Adobe Stock.

De simples brindilles, quelques branches, de la mousse ou encore les glands peuvent aussi te servir à créer des personnages ou des animaux. Si tu préfères les lettres, être un artiste de land art c’est aussi écrire ton nom ou un petit message en pétales colorés, avec des cailloux ou tracés dans le sable puis décorés d’algues et de bois flotté…


Avant que la nature reprenne ses droits sur tes œuvres, prends les en photos et envoie-les à Wapiti sur wapiti@milan.fr !

Cette activité a plu à votre petit ou petite curieux(se) de la nature ? Retrouvez plus d’activités comme celles-ci dans le magazine Wapiti. Disponible en kiosque et à l’abonnement.