En décembre, 6 magazines jeunesse qui pétillent et étincèlent !
La féérie commence avec Picoti, le magazine des bébés dégourdis. Zélie, un bébé comme eux, y cherche des objets de Noël pour décorer sa maison : une guirlande dorée sur le lit, une première boule dans le sapin, des lutins en bois sur le portemanteau, c’est rigolo. Le petit héros Ferdinon, de son côté, découvre son cadeau tout rond, tandis que Pikou va faire la fête chez papi mamie, avec sa cousine Lili, chouette !
Voilà pour les histoires, d’autres surprises attendent les tout-petits. La comptine des petits flocons, que l’on peut écouter facilement dans une version chantée, invite à mimer ou danser. Et avec les deux cache-cache à déplier, ils vont bien s’amuser, d’abord à deviner les jouets dissimulés sous des paquets et surtout à faire apparaître ou disparaître le père Noël !
L’attente des cadeaux livrés par le père Noël fait travailler l’imaginaire. Cela crée un appétit pour les histoires, extraordinaire. Il sera comblé par les trois belles histoires illustrées proposées dans le numéro de Noël de Histoires pour les petits. Fable sur l’amitié, récit sur les souvenirs, conte sur les origines du père Noël… ne vous demandez pas si celui-ci va montrer le bout de son bonnet, c’est certain, et pour le plus grand bonheur de nos petits lutins. Autre beau cadeau de ce magazine : les versions audio des trois grandes histoires, interprétées par des comédiens. À écouter à volonté !
Pour les petits fans qui adorent Peppa Pig et ses nombreux magazines, le hors-série Spécial Noël est incontournable. L’héroïne du célèbre dessin animé vous réserve un Noël chatoyant, grâce au grand dépliant cartonné rempli de décorations colorées : des boules dorées et argentés prédécoupées pour illuminer le sapin, une vingtaine de sujets miroitants pour fabriquer une superbe guirlande, et même une grande étoile jaune à découper, plier et suspendre.
Ce kit parfait pour décorer la maison, n’est pas le seul atout de ce beau magazine pour les 3-6 ans. Découvrez aussi des recettes sucrées, des jeux enneigés, des coloriages festifs, et deux histoires rigolotes pour un joyeux Noël avec Peppa.
J’apprends à lire, lui aussi, se pare de dorure au mois de décembre. Il faut dire que la belle histoire présentée en couverture méritait d’attirer l’attention. Votre jeune lecteur ne résistera pas à l’envie de la lire. Car « Le sortilège de Noël » est une aventure mystérieuse à souhait, celle d’une boîte aux lettres qui rejette toutes les lettres au père Noël glissées à l’intérieur pas les enfants, magnifiquement illustrée par Anna Pirolli. Comme à l’accoutumée, cette grande histoire est également disponible en audio, jouée et mise en musique comme une pièce radiophonique. Un enchantement pour les oreilles.
Avec Toboggan, la lecture, c’est facile et amusant, surtout à Noël ! Dans le numéro de décembre de ce magazine accessible dès l’âge de 6 ans, les enfants passent un joyeux Noël en compagnie de Super-Ouaf, leur héros préféré. Le célèbre détective leur propose de mener l’enquête, non pas à l’autre bout du monde, mais chez lui, afin de découvrir qui a volé l’étoile de son sapin. Un décor inédit les attend donc, avec atelier décoration dans le salon, cuisine en folie, salle de répétition des chants de Noël, jardin enneigé habité par un bonhomme de neige, et une foule d’invités rigolos. De quoi observer et s’amuser !
Il y a bien d’autres cadeaux dans la hotte de Toboggan, notamment un poster avec un grand calendrier « cherche et trouve » de l’avent et ses 24 cartes à découper pour jouer dès le 1er décembre, mais aussi une carte postale Super-Ouaf pour souhaiter de bonnes fêtes à ses amis et sa famille, sans oublier une histoire illustrée rigolote à détacher mettant en scène le père Noël et un mystérieux cadeau en trop…
Des fêtes 100% paillettes, c’est la jolie promesse du numéro de décembre de Julie. L’excitation de Noël s’invite dans le magazine des filles de 10-14 ans, et toute la rédaction s’est mobilisée pour leur proposer de super idées. Dans les rubriques Mode, voici des conseils pour transformer deux pièces de la garde-robe en tenues de fête. Dans les fiches à découper, voilà une recette de biscuits d’apéritifs, un tuto pour se faire une coiffure étoilée, un autre pour fabriquer un coussin aux couleurs de Noël.
Dans les Actus, on trouve aussi un sondage sur les films de Noël. Dans le Journal Momoche de Juju, un épisode spécial dans lequel la mascotte du magazine demande une carte bleue à ses parents à Noël. Même dans le Club des copines, les lectrices sont invitées à cultiver le plaisir d’offrir avec des exemples de petits cadeaux et de petits mots à concocter à leurs meilleures amies. Et pour sublimer le tout, la couverture est toute dorée. Un numéro collector.
À glisser aussi sous le sapin, 4 magazines jeunesse généreux !
Rempli de gros autocollants, le hors-série Noël de Picoti joue est à emporter partout. Avec les imagiers à coller et à colorier, votre tout-petit découvre plein d’images pour nommer, jouer, coller, colorier, mimer. En décembre, le magazine l’invite à s’amuser avec les mots, les formes et les couleurs de Noël et de l’hiver.
Pas moins de 25 découpages sont proposés dans le super hors-série de Toboggan jeux. Toutes les pages de magazine sont à découper pour monter des décors de Noël et créer des décorations magiques : scène de Noël pour la chambre, boules et poupées russes pour le sapin, paper toys des pays du froid, père Noël gourmand, etc. Avis aux amateurs de loisirs créatifs.
Dans le hors-série J’apprends à lire en vacances, sur le thème de Noël, c’est la fête des autocollants ! Grâce aux 200 stickets brochés dans le magazine, les jeunes lecteurs jouent avec les lettres et les mots en compagnie de Miatsou, s’entraînent à lire avec des histoires à jouer, et complètent leur lettre au père Noël.
En décembre, le magazine Manon, disponible à l’abonnement, plonge les lectrices de 7 ans et plus dans une aventure de Noël à Tahiti ! Et le carnet secret du mois est dans l’esprit de Noël lui aussi : il les invite à créer, s’exprimer et donner sans compter à l’approche des cadeaux.